“Dans la famille KABANE,
je voudrais… la mère.
La mère ? Ah oui, c’est moi !
Si tu veux savoir tout plein de trucs (hyper secrets) sur moi, t’es au bon endroit !
Une histoire de KABANE…
KABANE, ça commence par une histoire… de cabane.
Au commencement (quelque chose comme 2021), il y a Loren (d’ailleurs il n’y a toujours qu’elle). A ce moment là, c’est un peu le vide planétaire : on lui diagnostique une maladie chronique, et même si ça fait (très) longtemps qu’elle fait attention à sa santé et à ce qu’elle mange, ça lui met un petit coup dans le moral.
Commence alors une épopée direction la savonnerie artisanale : une entreprise (de plus, oui) mais qui limitera son impact au maximum et surtout qui donnera envie (peut-être) de changer de mode de vie, et d’en savoir un peu plus sur ce qu’on utilise au quotidien (et son impact…) !
Un projet un peu fou (qui lui fait des trous au cerveau) mais qui la rend franchement heureuse parce que les gros projets d’aventure, ça lui a toujours plu !
Les premiers savons KABANE naissent dans une petite cabane perchée dans la montagne, dans les Hautes-Alpes.
En juillet 2022, il y a (toujours) Loren qui prend (tout) son courage à 6 mains et qui commence à vendre ses premiers savons sur les marchés.
En octobre, les cartons sont posés à Saint-Julien-en-Champsaur : atelier et vente sur place (ça rigole plus !) et une quinzaine de boutiques revendent ses savons.
Des savons :
Konscients (des enjeux écologiques)
Artisanaux (pour un meilleur contrôle!) Bons (pour sa santé, sa peau et pour la planète)
Authentiques (transparents : ce qu’il y a dedans, c’est que du vrai)
Proches de ce que la Nature nous prête
Engagés et solidaire (parce qu’à quoi bon sinon?…)

LOREN, la mère de KABANE

Créatrice de KABANE, formée à la méthode artisanale de saponification à froid, diplômée en langues, en communication, en sciences de l’éducation et en sciences sociales. Amoureuse de rando, de voyages, de photos, de vélo, de bricolage, de récup et d’aventures. C’est la nature et les montagnes qui m’inspirent pour créer les savons KABANE

DIS, TU LES FAIS où tes savons ?
A Saint-Julien-en-Champsaur, un petit village des Hautes-Alpes, en France, pas loin du lac de Serre-Ponçon, entouré de nature et de montagnes (promis les chevreuils ne rentrent jamais dans le labo)
